Photos et vidéos

L’équipe de France olympique slalom et course en ligne

Carte postale des 30 athlètes, cadres et équipe médicale. En haut, le logo de la première édition de la Tribu à Sydney. En bas, le célèbre opéra de Sydney.

© FFCK Igor Meijer

Les supporters de la Tribu

Marie-Françoise Prigent et Camille Prigent (2 ans) au bord du stade olympique. Camille spectatrice de nombreuses éditions des JO avec ses parents, sélectionnée olympique en kayak slalom pour Paris 2024.

Coll S. Deltour

L’équipe de France course en ligne avant la cérémonie d’ouverture

Pascal Boucherit (entraîneur) avec les athlètes Éric Le Leuch, Maxime Boccon, Stéphane Gourichon, Frédéric Gauthier, Babak Amir Tahmasseb, Philippe Aubertin et Pierre Lubac.

Coll Le Leuch

L’équipe de France course en ligne invitée à la maison de la Tribu

Jérôme Daval, Vincent Blanchet, Sylvaine Deltour, Mme Amir Tahmasseb, Babak Amir Tahmasseb, Éric Pouhle, Albert Pernet, Maxime Boccon, Philippe Aubertin, Hubert Bourdin et Hervé Martineau.

Coll S. Deltour

Le technicien et le président fédéral

Kersten Neumann directeur de l’équipe course en ligne et Christian Hunaut, président de la FFCK à la maison de la Tribu.

© FFCK Igor Meijer

Babak Amir Tahmasseb et Philippe Aubertin double finalistes

Deux belles finales sur un bassin venté : 5e sur 1000 m, 4e  sur 500 mètres.

© FFCK Igor Meijer

Quatre participations aux JO pour Pierre Lubac

Quatre sélections en équipage et deux finales : Séoul 1988 (9e K4 1000), Barcelone 1992 (11e K4 1000), Atlanta 1996 (5e K2 1 000), Sydney 2000 (11e K4 1000). Pierre conclut à Sydney sa longue et belle carrière par une 7e place en K1 1 000 m.

© FFCK Igor Meijer

Éric Le Leuch en plein effort

Éric dispute le 500 m (15e) et le 1000 m sa distance préférée. Il se classe 4e , au pied du podium, à 3 dixièmes du troisième après une course très disputée.

© FFCK Igor Meijer

L’équipe de soutien course en ligne

Nathalie Gigandet-Daval, Didier Hoyer et Richard Hernanz observent les courses et recueillent les données utiles pour les athlètes et entraîneurs : cadence, temps de passage, etc.

Coll S. Deltour

Un duo complice

Antoine Goetschy, directeur technique national (DTN), et Christian Hunaut, une équipe solide au service de la réussite des athlètes et de la fédération.

Coll S. Deltour

La course K1H 1 000 m

La course K2H 500 m